Transport

Nous contribuons à la conception et à l'exploitation d'infrastructures de transport sûres et fiables. Nos clients apprécient notre compréhension globale de chaque projet, ce qui nous permet de soutenir des objectifs multiples, allant du contrôle des coûts associés au déneigement des routes jusqu'à l'atténuation des impacts environnementaux pendant la construction et durant la vie d'un actif en matière de transport. Forts de notre vaste expertise en matière de transport dans les trois domaines de notre pratique — rendement de l'immeuble, génie climatique et génie de l’environnement — nous sommes reconnus pour développer des techniques d’évaluation et des solutions qui deviennent des pratiques exemplaires.

Aéroports

Notre expertise approfondie unique nous permet de fournir un soutien sans précédent aux concepteurs et aux exploitants d’aéroports. Que l’objectif soit de concevoir un pôle d'échange qui optimise le confort thermique et acoustique des clients, d’établir les configurations des charges complexes dues au vent sur le toit à grande portée d’une aérogare ou de mieux comprendre les répercussions d'un aéroport sur le bruit et la qualité de l’air (et définir les possibilités de mesures d’atténuation), nos experts possèdent les outils et l’expérience pour fournir des résultats concluants.

Contenu connexe

Ponts

Nous sommes le chef de file mondial dans l'étude des vents sur les structures des ponts à longue portée. Notre équipe compte les meilleurs experts au monde en aérodynamique des ponts et nous avons effectué des essais dans nos souffleries pour plusieurs des plus grands ponts au monde. En plus des décennies de travaux techniques d’envergure internationale que nous avons à notre actif, nous sommes reconnus pour le soutien que nous apportons durant la réalisation de projets. Nos multiples souffleries et nos équipes interdisciplinaires de spécialistes expérimentés nous permettent de respecter des horaires de conception serrés, de collaborer sans heurts avec des équipes de projets internationales, et de fournir des solutions novatrices qui améliorent l'efficacité des ouvrages et atteignent des objectifs de conception ambitieux.

Contenu connexe

Routes

Nos études sur l'amoncellement de la neige, le brouillard, la qualité de l’air et le bruit permettent aux concepteurs de minimiser l’impact environnemental des structures et d'en améliorer la sécurité tout en réduisant les coûts d'entretien à long terme. Nous sommes réputés pour la fiabilité de nos travaux de modélisation et pour nos immenses capacités de surveillance. Nous avons réalisé des études pour presque toutes les routes de la série 400 en Ontario. Nous avons également étayé les directives gouvernementales pour la sélection de modèles de propagation du bruit et nous avons évalué les impacts sur la qualité de l’air ainsi que les impacts des émissions de gaz à effet de serre.

Contenu connexe

Ports et installations maritimes

Nos prévisions avancées concernant la météo et les vagues permettent aux ports de réduire les risques opérationnels lors de conditions météorologiques défavorables. En collaboration avec notre partenaire BAIRD, nous offrons à nos clients un système de prévision unique qui fournit des informations en haute résolution propres à chaque site concernant les vagues, les vents violents et la formation de brouillard.

Contenu connexe

Chemins de fer

Nous sommes les experts à consulter dans plusieurs juridictions grâce à notre expertise en matière de qualité de l’air, de bruit et de vibrations dans le domaine ferroviaire. Le gouvernement de l’Ontario a sollicité notre avis quant aux lignes directrices provinciales concernant les impacts de l'activité ferroviaire et de la construction d'infrastructures. En plus de nos vastes travaux personnalisés en matière de mesure et d’analyse, nous développons des outils uniques comme un système pour mesurer le bruit et les vibrations en temps réel, et qui fournit des alertes de risques accrus sur les sites ayant une sensibilité environnementale ou structurelle.

Contenu connexe

Stations de transport en commun

Nous aidons les dirigeants des sociétés de transport en commun à améliorer la qualité de l'air, les performances acoustiques ainsi que la sécurité et le confort général des passagers et du personnel dans leurs stations et leurs pôles d'échange. Nous ne faisons pas que fournir des conseils d'experts en matière de conception, nous nous servons également des essais en soufflerie, de la modélisation numérique de la mécanique des fluides (CFD) et des techniques avancées de modélisation pour valider les performances de la station et la conception des systèmes. La combinaison exceptionnelle de notre expertise en matière de conception et de modélisation ainsi que nos compétences d'évaluation nous permettent de confirmer à nos clients que la performance réelle de leurs ressources en transport en commun correspond à leurs plans et attentes. Les clients du monde du transport en commun font appel à nous pour des services tels que l'évaluation des effets de l'activité des trains à grande vitesse à l'intérieur des stations; l'optimisation de la conception de la ventilation (à la fois mécanique et passive) pour les opérations normales et les conditions d'urgence/d’incendie; ainsi que l'évaluation du transport de contaminants dans les terminaux d'autobus et les gares de train.

Contenu connexe

Tunnels de transport en commun

Notre équipe possède les moyens techniques pour fournir non seulement des conseils d'experts sur la conception de tunnels de transport en commun, mais aussi pour offrir une compréhension quantitative précise de la performance des tunnels en matière de ventilation, de bruit et de vibrations. Que le tunnel soit de taille modeste ou qu'il couvre des milliers de mètres dans un paysage urbain populeux, nous fournissons des données précieuses sur des questions telles que la qualité de l'air, la gestion de la fumée en cas d'incendie et l'élimination des polluants grâce à la ventilation naturelle ou forcée et l’optimisation des ouvertures de portails de tunnels. Les dirigeants de systèmes de transport en commun viennent à nous pour des services tels que l'évaluation du bruit et des vibrations, la prévision des impulsions de pression des trains et l'utilisation de tests en soufflerie et de la modélisation numérique (CFD) pour évaluer le mouvement des gaz d'échappement, de la fumée et des vapeurs.

Contenu connexe

Transportation

We contribute to the design and operation of safe and reliable transportation infrastructure. Clients value our holistic understanding of each project, which enables us to support multiple objectives, from controlling costs associated with snow-clearing on highways to mitigating environmental impacts during construction and over the life of a transportation asset. Drawing on extensive transportation expertise across all three of our practice areas--building performance, climate engineering and environmental engineering--we have a record of developing assessment techniques and solutions that become best practice.

Airports

Our unique depth of expertise enables us to deliver unparalleled support to airport designers and operators. Whether the objective is to design a hub that maximizes patrons’ thermal and acoustic comfort, to identify the complex wind loading patterns on the long-span roof of a terminal building or to gain deep insight into an airport’s noise and air quality impacts (and identify mitigation opportunities), our experts have the tools and experience to deliver successful outcomes.

Bridges

We are world leaders in wind studies for large bridge structures. Our team includes many of the world’s top bridge-aerodynamics experts, and we’ve tested some of the world’s longest-span bridges in our wind tunnels. In addition to decades of internationally recognized technical work, we have an excellent record of supporting project execution. Our multiple wind tunnel facilities and experienced, interdisciplinary teams of specialists enable us to adhere to accelerated design schedules, collaborate smoothly with international project teams, and deliver innovative solutions that boost efficiency and meet ambitious design objectives.

Highways

Our studies of snow drifting, fog, air quality and noise help designers minimize environmental impact and improve safety while reducing long-term maintenance costs. Known for the reliability of our modelling work and our extensive monitoring capabilities, we have delivered studies for nearly every 400-series highway in Ontario. We’ve also informed government guidelines for noise-model selection as well as the assessment of air-quality impacts and greenhouse gas emissions.

Ports and Marine

Our advanced weather and wave forecasting helps ports reduce operational risks from adverse weather conditions. In collaboration with our partner BAIRD, we offer clients a unique forecasting system that delivers high-resolution, site-specific information on waves, high winds and fog formation.

Rail

We are the go-to experts in many jurisdictions for air quality, noise and vibration expertize for railways. The Ontario government has sought our input on provincial guidelines for impacts from rail operation and construction. In addition to our extensive custom measurement and analysis work, we develop unique tools such as a system that measures noise and vibration in real time and provides alerts about heightened risks to sites with environmental or structural sensitivities.

Transit Stations

We help transit leaders increase air quality, improve acoustic performance and enhance overall safety and comfort for passengers and staff in their stations and hubs. We not only deliver expert design guidance, we also use wind-tunnel testing, computational fluid dynamics (CFD), and advanced modelling techniques to validate the performance of station and system designs. Our exceptional combination design expertise and modeling and measurement capabilities allows us to confirm for our clients that the real-world performance of their transit assets matches their plans and expectations. Transit clients turn to us for services such as evaluation of the effects of high-speed train operation inside stations; optimization of ventilation design (both mechanical and passive) for normal operations and emergency/fire conditions; and assessment of contaminant transport at bus terminals and train stations.

Transit Tunnels

Our team has the technical capabilities to not only provide expert guidance on transit tunnel design, but to offer an accurate quantitative understanding of tunnels’ performance in terms of ventilation, noise and vibration. Whether the tunnel is modest in size or covers thousands of feet in a crowded cityscape, we deliver valuable intelligence on issues such as air quality, smoke management in the event of fire, and pollutant removal via above-ground ventilation buildings and tunnel-portal openings. Transit system leaders come to us for services such as the evaluation of noise and vibration, the prediction of train pressure pulses and the application of wind tunnel testing and computational fluid dynamics (CFD) modelling to assess the movement of exhaust, smoke and fumes.