Santé, Éducation et Recherche

Les établissements comme les hôpitaux et les laboratoires ont des besoins uniques en matière de rendement de l'immeuble. Nous avons été consultés pour intervenir dans la conception ou la mise en valeur de centaines d’établissements spécialisés : en optimisant la qualité de l'air et les systèmes de ventilation, en augmentant le confort thermique et le rendement énergétique, ainsi qu’en assurant la gestion du bruit, de l'acoustique et des problèmes de vibration. Les clients se tournent vers nous pour résoudre des problèmes particuliers ou pour élaborer un plan global d'optimisation de l'ensemble de leur campus.

Soins de santé

La conception des établissements de soins de santé influence directement la rétention et le rendement du personnel, l'évolution de l'état de santé des patients et la qualité des soins. Nous détenons une vaste expérience de travail fructueux dans le milieu des soins de la santé, notamment en ce qui concerne l'optimisation de la ventilation pour prévenir la contamination (dans les salles d'opération et d'isolement), la protection de la vie privée grâce à la conception acoustique et le contrôle des vibrations pour favoriser le fonctionnement des équipements médicaux sensibles. Nous avons également fourni une gamme de solutions d'aménagement dans le but d’améliorer le confort des patients dans les chambres, les espaces communs et les espaces extérieurs comme les jardins thérapeutiques.

Contenu connexe

Laboratoires

Étant donné que le matériel de laboratoire devient de plus en plus sensible et complexe, les établissements ont besoin de services spécialisés d'évaluation et de conception pour veiller à ce que leurs bâtiments favorisent la performance de l'équipement tout en assurant le confort des occupants; ces deux éléments favorisent le bien-être et le rendement du personnel ainsi que la rétention de celui-ci. Répondre aux besoins du présent est exigeant; construire en faisant preuve de flexibilité pour relever les défis de performance des laboratoires qui peuvent émerger au cours de la vie d'une installation l'est encore plus. Nous avons un bilan impressionnant de solutions apportées en matière de qualité de l'air, de bruit, de vibrations, de chauffage/climatisation et de ventilation pour les laboratoires, tout en aidant nos clients à atteindre des objectifs de développement durable comme la réduction de la consommation d'eau et d'énergie pour l'ensemble du bâtiment.

Contenu connexe

Campus

Un campus est plus qu'un groupe de résidences, de salles de conférence et de bibliothèques. C'est un environnement dont l'atmosphère et l'incidence écologique peuvent être améliorées de façon mesurable grâce à la conception. Nos ingénieurs et spécialistes travaillent avec des concepteurs et les institutions pour adapter chaque bâtiment et évaluer les grappes de bâtiments neufs et existants afin d'en améliorer l'acoustique, gérer le bruit ambiant, améliorer la qualité de l'air, optimiser le confort, définir des objectifs de durabilité, réduire l'empreinte carbone, accroitre la résilience et améliorer la performance énergétique totale.

Contenu connexe

Healthcare, Education & Research

Facilities like hospitals and laboratories have unique building-performance needs. We’ve consulted on the design or enhancement of hundreds of such specialized facilities: optimizing air quality and ventilation systems, increasing thermal comfort and energy efficiency, and managing noise, acoustics and vibration issues. Clients turn to us to troubleshoot specific problems or to develop a holistic plan for optimizing their entire campus.

Healthcare

The design of healthcare facilities directly affects staff retention and performance, patient outcomes and quality of care. We have an extensive record of successful work in healthcare settings, including optimizing ventilation to prevent infection (including in operating and isolation rooms), protecting privacy through acoustic design, and controlling vibration to support the function of sensitive medical equipment. We have also delivered a range of design solutions to enhance patient comfort in patient rooms, common areas and outdoor spaces such as healing gardens.

Related content

Laboratories

As laboratory equipment becomes increasingly sensitive and complex, facilities need specialized assessment and design services to ensure that their buildings support equipment performance while ensuring occupant comfort--both to promote well-being and to support staff performance and retention. Meeting the needs of the present is demanding; building in flexibility for the lab-performance challenges that may emerge over a facility’s lifetime is even more so. We have an extensive record of delivering effective air quality, noise, vibration, heating/cooling and ventilation solutions for laboratories, while helping our clients meet sustainability targets such as reducing water consumption and building-wide energy use.

Related content

Academic Campuses

A campus is more than a group of residences, lecture halls and libraries. It’s an environment whose atmosphere and ecological impact can be refined in measurable ways through design. Our engineers and specialists work with designers and institutions to adapt individual buildings and evaluate clusters of new and existing buildings to improve acoustics, manage environmental noise, increase air quality, optimize comfort, define sustainability objectives, reduce carbon footprint, boost resiliency and enhance overall energy performance.

Related content