Communautés et Planification

Nous soutenons la planification de communautés et le travail d’élaboration des politiques grâce à la modélisation à grande échelle et à l'échelle locale; elles sont rendues possibles grâce à la combinaison de notre expertise en climat et en environnement, ainsi que grâce à nos logiciels et compétences en calculs avancés. Des dirigeants viennent à nous pour la modélisation du bassin atmosphérique régional, pour notre expertise relative à la qualité de l'air et au bruit, pour des scénarios climatiques détaillés en lien avec des emplacements précis ainsi que pour des conseils sur la façon de protéger la santé des usagers et favoriser la résilience de leurs communautés au fil des ans.

Politiques

Nous aidons les dirigeants à choisir des politiques réalisables de façon éclairée en ce qui a trait à l'utilisation des terres, au développement et à la consommation d'énergie, à la stratégie de transport ainsi qu’à d'autres questions de planification environnementale. Nos experts fournissent des résultats de recherche de calibre universitaire, qui sont transmis dans un langage clair et accessible, accompagnés d'éléments visuels. En raison de notre réputation de souplesse et de réactivité, les clients se tournent vers nous lorsque les processus de planification exigent des données et des analyses pertinentes en temps voulu.

Contenu connexe

Aménagement du territoire/réaménagement des friches industrielles

Nous aidons les propriétaires, les promoteurs et les constructeurs à mesurer et à gérer des enjeux environnementaux complexes (conditions du sol, qualité de l'air, eau souterraine, eau de surface, bruit), sur divers sites de projets d'aménagement ainsi qu’aux alentours. Une réponse rapide est souvent essentielle à la réussite de projets d'aménagement; les clients nous assurent de leur confiance et ils apprécient l'excellence de notre service. Ils nous considèrent comme de véritables partenaires responsables de mener à bien leurs projets.

Contenu connexe

Plan directeur

Nos consultants sont en mesure d’améliorer les processus de réalisation de plans directeurs grâce à un éventail de compétences. Notre connaissance inégalée du climat aide les collectivités à planifier leur capacité de résistance aux intempéries. Notre expertise en matière de bruit et de qualité de l'air favorise la conception d'environnements extérieurs sécuritaires et confortables. Notre connaissance approfondie de l'étude des vents améliore le microclimat des espaces extérieurs. Nos experts-conseils en durabilité permettent de réduire l'impact environnemental des communautés et leur consommation d'énergie totale. Cette expertise diversifiée associée à une réponse rapide et des compétences de collaboration exceptionnelles font de nous des partenaires précieux aux yeux des concepteurs de complexes et de campus ainsi qu’aux yeux des communautés.

Contenu connexe

Communities & Planning

We support community planning and policy work with large and local-scale modeling made possible by the combination of our climate and environmental expertise, and our advanced software and computing capabilities. Leaders come to us for regional airshed modeling, air quality and noise expertise, detailed climate scenarios for specific locations and guidance on how to support the health and resiliency of their communities over time.

Policy

We help leaders make informed and actionable policy choices on land use, development, energy consumption, transportation strategy and other environmental planning issues. Our experts deliver research that is academic in quality and communicated in clear, accessible language and visualizations. Because of our reputation for agility and responsiveness, clients turn to us when planning processes demand timely, relevant data and analysis.

Land Use Planning/Brownfield Development

We help owners, developers and builders measure and manage complex environmental issues—soil conditions, air quality, ground water, surface water, noise--on and around proposed development sites. Rapid response is often critical to the success of development projects; clients tell us that they trust and value our service excellence and see us as true partners in leading their projects to successful outcomes.

Masterplanning

Our consultants enhance masterplanning processes with an array of capabilities. Our unparalleled climate knowledge helps communities plan for weather resiliency. Our noise and air quality expertise supports the design of safe and comfortable outdoor environments. Our wind engineering insights enhance the microclimate of outdoor spaces. Our sustainability consulting reduces the environmental impact of communities and their overall energy consumption. This diverse expertise combined with rapid response and outstanding collaboration skills make us valuable partners to the designers of campuses and communities.