Génie-Conseil et Certifications

Redéfinir des solutions pour des bâtiments durables et de haute performance

En raison d'une pression croissante pour réduire l’empreinte carbone et être conforme aux mandats, les parties prenantes et le public ont besoin de tierces parties pour effectuer des vérifications en vue d'une construction et d'une exploitation éconergétique (« vertes »). La certification de bâtiments écologiques est un excellent moyen d'exprimer son leadership. La réalisation du processus exige toutefois du personnel, du temps et des efforts. En outre, les technologies, les stratégies et les attentes évoluent rapidement. Dans ce contexte, il peut être difficile de trouver le meilleur chemin vers la performance désirée.

Sustainable building

Nos services

Nous vous aidons à imaginer (ou revoir) votre bâtiment du point de vue de la conception durable. Notre approche visant la haute performance va au-delà du processus d'acquisition de crédits ou de points visant une écocertification. Nous tirons parti de nos compétences techniques pour créer des bâtiments qui sont tout simplement – meilleurs. Notre objectif est de créer des espaces confortables et respectueux de l'environnement tout en soutenant votre point de vue créatif et vos objectifs financiers.

Innovation

Nous surveillons de près les tendances en développement durable dans le monde entier et, souvent, nous les établissons. En effet, certains de nos employés ont été parmi les premiers membres du US Green Building Council. Notre personnel a certifié plus de 600 projets LEED, soit plus de 3 % de tous les projets LEED dans le monde. Notre équipe a non seulement eu l'occasion de travailler dans toutes les zones climatiques de la planète, mais aussi de siéger à des comités de révision et consultatifs techniques.

Indépendance 

Nous apportons également une perspective nouvelle et un esprit inventif à cet amalgame. En tant que consultants indépendants au sein de l’équipe de conception principale, nous sommes en mesure de remettre en cause les approches de conception traditionnelles, de susciter un débat sain à l'intérieur de l’équipe de conception ainsi que de promouvoir la meilleure solution, et non simplement celle que tous connaissent

Compréhension du marché et de l'ingénierie

Pour trouver les solutions requises, nous partons d'une bonne compréhension de ce qui est adapté à l’immeuble visé, au site et au marché. Forts de notre expertise mondiale en durabilité et en ingénierie, nous savons rendre un concept écologique, réalisable et rentable. Notre portfolio comprend de nouvelles constructions et des bâtiments existants de toutes tailles, dans presque chaque secteur du marché, notamment des bureaux du secteur commercial, le détail, les soins de santé, les centres de données et les projets résidentiels à logements multiples, ainsi que les loisirs, les centres communautaires et les installations sportives.

Axés sur l'esprit d'équipe

Avant tout, nous sommes avec vous à titre d'alliés. Nous sommes des joueurs d'équipe accomplis, et nous rendons le processus agréable ainsi que créatif.

Consulting and Certifications

Redefining solutions for sustainable, high-performance buildings

With growing pressure to lower carbon footprints and comply with mandates, stakeholders and the public are looking for third-party verification of sustainable (“green”) construction and operation. Green building certifications are a great way to convey leadership. However, completing the process requires personnel, time and effort. In addition, technologies, strategies and expectations are changing rapidly. In this landscape, finding the best path to the desired performance can be challenging.

Sustainable building

Our service

We help you envision (or re-vision) your building from the viewpoint of sustainable design. Our approach to high performance goes beyond the pursuit of green-certification credits or points. We leverage our engineering skill to create buildings that are simply—better. We aim to create comfortable, environmentally responsible spaces while supporting your creative viewpoint and financial goals.

Trendsetting

We have our eye on worldwide sustainability trends—and often set them: Staff members were among the earliest members of the U.S. Green Building Council. Our staff have certified more than 600 LEED projects, or more than 3% of all LEED projects globally. Our team’s experience includes working in every climate zone in the world, as well as serving on certification review and technical advisory boards.

Independent 

We also bring a fresh perspective and inventive spirit to the mix. As a consultant who is independent of the core design team, we are in a position to challenge traditional design approaches, stir some healthy debate within the design team, and push for the best solution, not just the most familiar one.

Market-savvy and engineering-savvy

In finding solutions, we start from a good understanding of what makes sense for your building type, site and market. With world-leading expertise in both sustainability and engineering, we know how to make green design both feasible and profitable. Our portfolio includes new construction and existing buildings of every size and in nearly every market sector, including commercial office, retail, healthcare, data center, and multi-unit residential projects, as well as recreation and community centers and sports facilities.

Team-oriented

Above all, we’re at the table as an ally. We’re consummate team players, and we make the process enjoyable and creative.